White Now - What teeth colour says about you.

Ce que la couleur de vos dents dit de vous

Blancheur des dents

AddThis is disabled because of cookie consent

Vous vous êtes déjà demandé ce qui explique la teinte des dents ? De la génétique au mode de vie, ce guide pratique va vous aider à comprendre ce qui influence la couleur des dents. Et si vous voulez améliorer l’éclat unique de votre sourire, vous trouverez également quelques astuces blancheur.

La couleur de l’émail

Si la couleur de votre émail peut varier en fonction de vos gènes, elle se situe généralement entre un jaune clair translucide et le blanc, avec des nuances grises ou bleutées. L’émail est la substance minérale la plus résistante de votre corps, mais l’usure quotidienne fait parfois son œuvre. Si vos dents commencent à tirer sur le jaune ou sont plus brillantes qu’avant, il se peut que votre émail se soit affiné. Pas de panique ! Un dentifrice qui protège l’émail, comme White Now White + Protect, peut vous aider à retrouver durablement la blancheur naturelle de vos dents.

La couleur de la dentine

On entend beaucoup parler de l’importance de l’émail, mais qu’y a-t-il en-dessous cette fameuse surface ? Réponse : la dentine, qui est la couche inférieure de l’émail. Elle donne la couleur à la dent, à travers l’émail translucide. De nombreux facteurs influencent sa couleur. Si vous devez prendre certains antibiotiques, vous pourriez avoir une dent qui devient grise, ou même voir l’ensemble de vos dents prendre une teinte légèrement plus foncée. Après un traumatisme bucco-dentaire, on peut observer une dent qui noircit suite à une atteinte du nerf. La couleur de votre dentine ne vous plaît pas ? Vous avez frappé à la bonne porte. Votre meilleure chance : trouver la bonne méthode de camouflage pour vous. Des couronnes aux facettes, vous avez l’embarras du choix !

L’âge

La couleur de vos dents peut aussi dépendre de votre âge. Avec le temps, la dentine jaunit naturellement. De plus, l’émail s’amincit avec l’âge et fait apparaître davantage la couleur de la dentine. Mais vieillir n’implique pas nécessairement un changement de couleur dentaire. Il existe de nombreuses méthodes pour rendre vos dents plus blanches. Nous recommandons un dentifrice à base d’azurants optiques comme White Now Gold, qui vous offrira un sourire plus blanc en un instant*.

*Effet blancheur instantanée optique et temporaire.

Le mode de vie

Où que vous vous trouviez sur le nuancier de couleurs des dents, les taches en surface sont causées le plus souvent par le mode de vie. Certes, il n’y pas de mal à se faire plaisir. Mais si vous fumez régulièrement ou buvez beaucoup de café, vos petites habitudes peuvent avoir un effet sur la couleur de vos dents. Dans certains cas extrêmes, il arrive que les dents deviennent marron. Heureusement, les taches externes se dissimulent facilement grâce à des méthodes comme la blancheur par azurants optiques, qui utilise des pigments bleus pour contrebalancer les taches jaunes. Résulat : un sourire plus blanc, instantanément !