White Now - Solutions for yellowing teeth image

Dents jaunes : les solutions

Blancheur des dents

AddThis is disabled because of cookie consent

La couleur de vos dents vous complexe ? L’émail est parfois légèrement jaune, que ce soit naturel ou le résultat de votre mode de vie. Quoi qu’il en soit, découvrez comment enlever le jaune des dents pour retrouver confiance en vous et afficher un sourire rayonnant grâce à ces quelques astuces.

J’ai les dents jaunes ! Que faire ? Peu importe la cause, les dents jaunes peuvent vous empêcher de sourire en grand. Heureusement, il existe des solutions pour ceux qui se demandent comment ne plus avoir les dents jaunes. Un beau sourire nécessite parfois simplement de modifier votre routine bucco-dentaire. Faire attention à ce que vous mangez et buvez peut limiter la décoloration, mais si vous avez déjà des taches dentaires, voici ce que vous pouvez faire…

Les azurants optiques

Basée sur la théorie des couleurs, la blancheur par azurants optiques est une méthode douce et efficace. Les azurants optiques font appel aux pigments bleus pour neutraliser la coloration jaune, comme le ferait un correcteur de teint pêche sur les cernes. Les dentifrices comme White Now Gold peuvent faire paraître vos dents trois fois plus blanches instantanément* dès le premier brossage. Une solution minute, sans efforts, pour des résultats quotidiens.

Traitements chez le dentiste

Le blanchiment professionnel offre un résultat remarquable en utilisant une concentration en peroxyde d’hydrogène supérieure aux kits du commerce. Le procédé est similaire, et les effets peuvent durer de quelques mois à quelques années. N’hésitez pas à en discuter avec votre dentiste pour savoir si cette méthode est la bonne pour vous.
Si vous préférez prévenir que guérir, voici les ennemis des dents blanches à bannir…

La cigarette

On sait tous que c’est dur d’arrêter. Fumer est nocif pour les dents, et pour la santé en général. Mais quels sont les effets exactement ? La cigarette entraîne l’apparition de taches brunes et jaunes tout en augmentant le risque de formation de tartre et de plaque dentaire, qui peuvent entraîner des problèmes plus graves. Si vous n’envisagez pas un arrêt total du tabac, adoptez une hygiène bucco-dentaire régulière, avec des produits de qualité. Se brosser les dents avec un dentifrice comme White Now Gold et les rincer avec un bon bain de bouche vous aidera à garder des dents aussi propres que possible.

Le café

Ah ! L’expresso du matin… Peu importe combien vous aimez votre café, ses pigments foncés peuvent se retrouver piégés dans les stries naturelles de l’émail et causer, à terme, le jaunissement des dents. Mais pas de panique : on ne vous demande pas de faire une croix sur le café. Essayez plutôt de vous fixer une à deux pauses café dans la journée et de vous rincer la bouche ou vous brosser les dents après, pour empêcher les pigments foncés de se fixer.

Le vin rouge

Vous l’attendez avec impatience à l’approche du week-end… mais si vous avez un faible pour le vin rouge, vous avez peut-être déjà remarqué qu’il laisse des taches après quelques gorgées. Ce sont les pigments puissants du vin qui recouvrent la surface des dents. Essayez donc de manger en même temps ou de boire de l’eau après chaque verre. Cela évitera que les particules ne s’attardent sur vos dents... et cela pourrait même vous offrir un peu plus de fraîcheur le lendemain matin.

 

Avec tous les moyens disponibles pour prévenir les taches et corriger leur couleur, plus besoin de cacher vos dents. Trouvez la méthode qui vous convient et profitez de votre tout nouveau sourire blancheur, et de la confiance qui va avec !

 

* Cliniquement prouvé sur 58 personnes, comparé à un dentifrice au fluor standard. Effet blancheur instantanée optique et temporaire.